Iah-Hel (ange 62 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de IAH-HEL:

1.- Connexion avec la sagesse et le savoir divins. L’évidence de la Vérité.
2.- Une retraite du monde pour étudier la philosophie et la science divines.
3.- Compréhension et bonne entente entre époux.
4.- Transmet tranquillité et solitude après avoir accompli nos obligations.
5.- Protection contre le scandale et la désunion...

Iah-Hel, être suprême
Vois Seigneur comme j’aime tes prescriptions. Selon ta bonté, fais-moi vivre. » (Psaume 119, verset 159)

Seigneur IAH-HEL, Vivifie-moi.
Fais que le courant de ta pensée
circule dans mon cerveau et le régénère.
Fais que les battements de ton cœur
battent à l’unisson avec ceux de mon cœur.
Que mon geste soit ton geste,
que ma parole soit ta parole.
Fais qu’en moi, le masculin et le féminin
occupent leurs places respectives
et ne permets pas que l’imagination exaltée
me porte à ambitionner d’autre luxe
que celui de comprendre
la merveilleuse machine du monde que l’Eternel a créée.
Trouve-moi, Seigneur, un endroit
où je puisse t’exalter, te célébrer
et où il me soit possible de maintenir avec toi
la permanente connexion.
AMEN.
Kabaleb

Aucun commentaire:

Textes les plus consultés